Vous disposez d’un site ou d’un blog mais personne ne vient dessus?

Voici quelques astuces pour vous permettre d’augmenter le trafic de votre blog ou de votre site.

 

améliorer le traffic de son blog

Vue Google Analytics

 

1) Le contenu

Avant toute chose, il vous faut du contenu, et du contenu frais, de qualité, et pertinent… A vous de trouver un sujet de qualité et qui intéressera le visiteur. Un sujet concernant l’actualité du jour par exemple !

Il faut que votre contenu incite les visiteurs à le partager sur d’autres supports.

 

2) La visibilité

Êtes-vous visible? Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Google+…). Multipliez vos inscriptions sur différents supports et gagnez des chances à être visible, et partagez votre contenu sur ces réseaux.

 

3) L’autopromotion

Vous avez plusieurs articles, dont certains parlent d’un sujet/produit similaire, faites en la promotion dans l’article actuel, ce qui consistera à promouvoir un article plus ancien et cela pourrait intéresser d’avantage votre visiteur.

De plus, la mise en place d’un maillage interne de lien, améliore votre référencement sur les moteurs de recherche.

 

4) Les commentaires

Laisser les visiteurs commenter vos articles, et surtout n’hésitez pas à leurs répondre. Leurs avis est intéressant et vous pourrez entamer un débat sur le sujet de votre article, cela montrera aux autres visiteurs que votre blog est vivant.

 

5) La patience

Soyez patient, Rome ne s’est pas construite en un seul jour. Votre blog ne passera pas de quelques visites à 2000 visites/jour en 1 semaine … Continuez vos efforts, et cela arrivera à payer. A vous de trouver le sujet déclencheur.