Le développement en régie

Zéphyr Web pratique le développement en régie externalisée et onshore depuis 6 ans. Nous travaillons notamment auprès de l’agence Française qui a créé le langage Symfony, Sensiolabs. Nos développeurs ont acquis une certification auprès de cette agence. qui nous permet de valoriser l’ensemble de nos compétences de développement sur-mesure.

Si certains des projets qui nous sont confiés nécessitent un développement sur mesure, d’autres sont développés en CMS. Nos développeurs CMS sont experts en WordPress, Drupal ou encore en Prestashop.

Les avantages de faire appel à nos services pour externaliser vos besoins en développement sont nombreux. Cette pratique vous offre beaucoup de flexibilité et de liberté, tout en gardant une entière maîtrise sur la gestion de votre projet. Vous faites ainsi appel à nos compétences dans les moments où vous avez besoin d’un support technique ou quand le planning de votre projet exige un développement plus intense.

La régie externalisée

Externaliser son développement en régie ou le réaliser en onshore est un choix stratégique pour l’entreprise.

La régie externalisée nous permet de conserver nos ressources dans nos locaux. Cette solution permet à notre client ou notre partenaire de ne pas avoir à engager de frais pour l’accueil de notre équipe dans ses propres bureaux.

En externalisant une partie de son projet, le client ou notre prestataire gagne en flexibilité. Ce type de prestation lui permet d’acquérir des compétences ou de venir en support de son équipe sur une période donnée, de manière plus fiable et plus stable qu’en faisant appel à des développeurs freelances.

Le dossier reste sous la responsabilité du chef de projet de notre client; notre équipe ou notre développeur étant alors en contact constant avec lui par téléphone. Un point est fait à chaque début de journée pour détailler les objectifs de la journée.

La régie onshore

Lorsque la stratégie de développement du projet le nécessite, il peut arriver que nos collaborateurs soient placé en régie onshore, c’est à dire qu’ils vont dans les bureaux de notre client ou de notre partenaire pour une durée déterminée. De cette manière, l’équipe de développement est renforcée directement sur site, toujours sous la responsabilité du chef de projet du client.

Les avantages de cette méthode est souvent appréciée des partenaires puisqu’ils bénéficient alors de plus de souplesse pour accueillir un développeur en soutien sur un temps déterminé. 

La régie onshore vous permet de faire grandir votre équipe de développement sans avoir à faire un recrutement long et parfois hasardeux. Nos équipes ont l’habitude de travailler sur de nombreux types de projets, leurs compétences et leurs qualités ont déjà été validées.

Enfin, cette pratique vous permet de ne pas gérer l’aspect RH, nos équipes restent en effet sous notre responsabilité de ce point de vue.

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

2018 Zephyr Web – Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité

ipsum eget venenatis risus. massa suscipit elit. odio